Who are we?

​Qu’est-ce que l’Ined ?

L’Institut national d’études démographiques est un organisme de recherche public qui étudie les populations, en France et à l’étranger. Il suit les naissances, les décès, les unions, les séparations, les migrations, les inégalités entre femmes et hommes, etc.

L’Ined analyse les données existantes, comme le recensement de la population ou l’état civil. Il produit également ses propres données grâce à la réalisation d’études scientifiques spécifiques.

L’Ined informe le grand public sur les questions de démographie. Au niveau national et international, il diffuse les résultats de ses recherches en publiant une revue scientifique, Population, et un bulletin mensuel, Population et sociétés (téléchargeable sur Internet), et en éditant des ouvrages.

Quels sont les partenaires de cette étude ?

Cette étude est réalisée par l’Ined avec des financements du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Elle bénéficie de l’appui technique du projet international GGP, hébergé par l’institut national de démographie des Pays-Bas (NIDI), et de l'aide de l'institut Ipsos.

Qui sont les membres de l’équipe ?

L’enquête ERFI 2 est réalisée sous la responsabilité scientifique de deux chercheurs membres de l’unité Fécondité, familles, conjugalités de l’Ined : Milan Bouchet-Valat (sociologue, chargé de recherche) et Laurent Toulemon (démographe, directeur de recherche).

L’équipe d’ingénieur(e)s au sein du Service des enquêtes et sondages de l’Ined est composée de Marine Bondon, Ruxandra Breda-Popa, Géraldine Charrance, Paul Cochet  et Efi Markou.

Links for more info